Ateliers par correspondance


L’ATELIER D’ECRITURE CREATIVE


Il s’adresse aux jeunes comme aux adultes !

Il s’agit d’écrire à partir d’une proposition d’écriture envoyée par l’animatrice .

Les envois se font par courrier postal ou mail.

Dans un délai de 15 jours, vous écrivez votre texte et le retournez à L’Aire des mots.

Votre animatrice et correspondante vous suggère si nécessaire quelques améliorations à apporter à votre texte. Et, elle vous envoie avec ce retour une nouvelle proposition d’écriture.

Vous écrivez à votre rythme mais vous devez au minimum réaliser une proposition d’écriture par mois.

Avec votre inscription, il est conseillé de rédiger un courrier donnant vos motivations, et ce que vous attendez de ces échanges.

Télécharger la fiche d’inscription


RONDE D’AUTEURS


Il s’agit d’écrire à plusieurs, ensemble. Chacun écrit un début de texte de son choix qu’il envoie au participant qui le suit sur la liste des inscrits que l’animatrice vous aura adressé. Les envois se font par courrier postal.

Vous recevrez donc le début du texte titré du participant qui vous précède sur cette liste, vous écrivez la suite dans un délai de 15 jours.

Par exemple, si vous êtes 5 inscrits sur une liste, chacun écrit son début de texte et l’envoie à la personne qui la suit sur la liste donc : la 1ère envoie à la 2ème, la 2ème envoie à la 3ème, la 3ème à la 4ème, la 4ème à la 5ème et la 5ème àla1ère !

Au final de la ronde chacun reçoit son texte terminé !

Vous avez le choix d’écrire une histoire ou une poésie. Vous devez donc écrire la suite des textes (soit 3 suites + une fin) que vous recevez en
respectant ce qu’ils sont !

Vous devez écrire un minimum de 2 lignes et un maximum de 20 lignes pour chaque séquence (donc au final votre texte sera composé de 10 à 100 lignes environ pour un nombre de 5 participants !).

En fin de ronde, chacun fera parvenir une copie de son texte terminé à chaque participant.

Télécharger la fiche d’inscription


Copyright © ALGEMA COMMUNICATION
Powered by WordPress